Sur cette page, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, vous pouvez nous contacter sans engagement.
Vous venez d’acheter des panneaux de coffrage chez nous ? Formidable nouvelle ! Ces panneaux sont faciles à entretenir, durables et immédiatement prêts à l’emploi. Toutefois, vous pouvez aussi les modifier et les adapter à vos envies de différentes manières.
Lorsque vous investissez dans les panneaux de coffrage, ils peuvent encore être recouverts de résidus de ciment ou de poussière de béton. En effet, ces bois ont été utilisés dans l’industrie du ciment pour sécher des blocs de béton et de pierre.
Vous pouvez donc utiliser les panneaux en l’état, mais vous pouvez les nettoyer et éliminer ces résidus. Voici le mode opératoire pour les nettoyer :
** Avertissement ! Si vous utilisez une pression trop forte avec un nettoyeur haute pression, vous risquez d’endommager les fibres du bois.
En plus du nettoyage des panneaux, il est recommandé de les brosser ou les poncer pour faire ressortir des effets dans le bois. Enfin, vous pouvez également traiter les panneaux avec un mélange de 50 % d’huile de lin et de 50% de térébenthine. Les panneaux prendront alors une teinte brun foncé, et l’aspect grisé du bois apparaîtra plus tard que si l’essence reste au naturel.
Vous évitez cet effet glissant, vous pouvez saupoudrez vos panneaux en bois avec du sable grossier du Rhin. Ce dernier crée une couche antidérapante naturelle. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'entretien des panneaux ici.
Les panneaux de coffrage résultent du recyclage de la production traditionnelle de pierre et de béton. Les panneaux de bois sont utilisés pour sécher les pierres et le béton avec une forme définie. D’où le nom de « panneaux de coffrage ». Ces cloisons doivent supporter un poids important lors du procédé de séchage du béton et de la pierre. Elles sont donc composées de différentes planches en bois, qui s’emboîtent avec une tige filetée, un fer de renfort ou un joint en queue d’aronde, selon l’essence de bois. Ceci explique le profilé en U métallique sur toute la largeur des plaques.
Lors du séchage de la pierre et du béton, une réaction naturel se produit et une grande quantité de chaleur est produite. Par conséquent, l’eau, mélangée avec le béton ou la pierre, pénètre dans le bois. Ce procédé rend les panneaux de coffrage très résistants, solides et naturellement hydrofugés. Ils sont adaptés à toutes les conditions météo.
Pour plus d’informations sur la construction d’une terrasse avec des panneaux de bois, cliquez ici.
Vous pouvez nous contacter via notre adresse mail info@panneauxleontine.be . Nous sommes aussi joignables par téléphone du mardi au samedi, entre 10H et 18H, au +32 487 270 719.
Différentes options s’offrent à vous si vous souhaitez utiliser nos panneaux pour réaliser votre projet. Vous pouvez visiter nos dépôts d’Assesse et de Chaumont-Gistoux sur base des horaires d’ouverture, et ce sans engagement. Les heures d’ouverture sont consultables ici. Les entrepôts vous permettent de découvrir notre stock, de payer et de prendre votre commande immédiatement. Si votre véhicule le permet, nous chargeons gratuitement vos panneaux à l’aide d’un chariot élévateur. En cas contraire, il est nécessaire de charger votre véhicule avec deux personnes.
Vous pouvez également passer votre commande en envoyant un e-mail à info@panneauxleontine.be. Une fois la marchandise payée, nous pouvons livrer vos panneaux à votre domicile. Dans ce cas, indiquez clairement et de façon détaillée votre adresse de livraison lors de votre commande.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos panneaux sur la page: "panneaux de coffrage".
Nous avons la possibilité du bancontact, d’une carte de crédit ou en liquide.
Les panneaux de coffrage peuvent être raccourcis ou adaptés à vos projets à l’aide d’une scie circulaire. Faites attention lors de la découpe au certissage métallique présent dans les paneaux. Les pièces métalliques doivent être sciées à la disqueuse.
Si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez nous envoyer un e-mail, en précisant la quantité et le type de matériaux de construction dont vous avez besoin, ainsi que la taille et l'essence de bois (elle peut être différente). Si vous souhaitez faire livrer vos panneaux, n’oubliez pas de préciser l’adresse exacte de livraison, afin que nous puissions estimer et vous transmettre le montant des frais de transport.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'entretien des panneaux en bois ici.
Les cloisons sont disponibles en différentes tailles. Vous pouvez consulter un aperçu des dimensions disponibles actuellement en stock ici.
Les panneaux de coffrage sont des matériaux très avantageux économiquement pour réaliser divers projets. Ils sont disponibles en différentes qualités, allant des panneaux de premier aux panneaux de troisième choix. Ces derniers sont particulièrement adaptés aux projets comme les constructions de bacs à fleurs par exemple. Si vous souhaitez construire une terrasse, des clôtures ou un projet où l’aspect esthétique est important, nous vous recommandons alors des panneaux de deuxième, ou de premier choix. Vous trouverez ici une liste de prix pour chaque type de panneaux, avec l’état de nos stocks actuels.
Nous avons 3 essences de bois différentes : l’Azobé, le Douglas et le Mélèze.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos panneaux en bois sur la page 'panneaux de coffrage'.
Quand les panneaux arrivent chez nous, ils sont souvent brun-gris car ils peuvent être couvert de résidus de ciment ou de poudre de béton. Tous les panneaux en bois deviendront grises avec le temps, indépendamment du type de bois ou de la taille que vous avez choisi. Il s’agit d’un processus naturel : en raison de l’exposition aux conditions météorologiques telles que le vent, la pluie, les rayons UV du soleil, le bois s’érode. Au départ, ce processus entraînera une décoloration superficielle du bois, et vous retrouvez sa couleur initiale lorsqu’il sera humidifié. Mais avec le temps et le vieillissement du bois, ce processus deviendra irréversible, et le bois, sec comme humide, obtiendra une couleur grise.
Même s’il a vieilli, le bois n’a pas perdu en qualité et conserve sa solidité. La couleur n’affecte donc que l’aspect esthétique des panneaux et des planches. Vous pouvez choisir de les traiter afin de retarder ce procéssus de grisonnement.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos panneaux sur la page "panneaux de coffrage".
Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus