Une terrasse en bois est un magnifique atout écologique et économique pour votre jardin. Ajouter une terrasse à votre maison vous permet d'agrandir agréablement votre espace de vie. Si vous choisissez de réaliser cet agrandissement en panneaux de coffrage ou en planches d'échafaudage, vous allez également profiter d’un bel avantage d'un point de vue financier! Réaliser une terrasse avec des panneaux de coffrage ou en planches d'échafaudage revient seulement à 1/3 du prix d'une terrasse en pierre. En plus, le bois s'adapte à chaque style de maison et chaque style de jardin.
Vous pouvez poser les panneaux directement sur le sol ou sur toutes autre revêtement dur, mais il est préférable de laisser un espace d’aération en dessous des panneaux. Par contre, les panneaux doivent bien se coller bord à bord! Vous pouvez les pousser les uns vers les autres avec une bêche. Grâce à leur poids (un panneau de 140x110 cm en douglas pèse près de 50 kg, en azobé près de 80 kg) ils restent bien à leur place mais il est préférable de visser les panneaux sur des poutres / planches / voliges pour s'assurer qu'ils ne bougent pas (par exemple dû à de fortes chaleurs)
Il y a plusieurs possibilités pour poser les panneaux en laissant un espace d'aération :
Il n’est pas utile de réaliser une dalle en stabilisé ou en béton avant de poser les panneaux.
Vous venez d'acheter des panneaux de coffrage en bois chez nous? C'est génial! Sachez que ce matériau est très facile à entretenir, est très durable et est en fait immédiatement prêt à l'emploi.
Il se peut que les panneaux soient recouverts de résidus de ciment ou de poudre de béton. En effet, ces panneaux de coffrage ont été utilisés dans l'industrie du ciment pour faire sécher des blocs de ciment. C'est ce qui les rend si solides et résistants. Vous pouvez les utiliser ainsi, mais vous pouvez également éliminer ces résidus de ciment comme décrit ci-dessous :
**Attention! N'utilisez jamais trop de pression avec votre nettoyeur à haute pression pour ne pas endommager les fibres de bois!
Avec le temps, les panneaux perdront naturellement leur couleur jaunâtre pour devenir gris.
En plus du nettoyage, afin de les débarrasser d'éventuels résidus de ciment et de béton, vous pouvez choisir de les brosser, ou de les poncer. De beaux effets ressortiront alors dans le bois. Vous pouvez aussi choisir de les traiter avec un mélange composé de 50% d'huile de lin et de 50% de térébenthine. Les panneaux deviendront alors brun foncé, et le grisonnement du bois, un effet naturel avec le vieillissement de l'essence, sera retardé. Des photos représentant les différences entre nos panneaux sont présentes dans notre FAQ.
Une terrasse en panneaux de coffrage peut comme tout autre matériau se recouvrir de mousse verte, surtout si la terrasse est du côté nord. Pour éliminer ce dépôt vert, utilisez de l'eau chaude avec du soda ou du St Marc Express. Vous procédez comme suit:
**Attention! N'utilisez jamais trop de pression avec votre nettoyeur à haute pression pour ne pas endommager les fibres de bois!
Commandez vos panneaux via info@panneauxleontine.be ou via notre formulaire de contact.
Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus